Cabane Nijal : nuit insolite en cabane près de Quiberon pour 2 personnes, idéale en couple 🍃
Nijal signifie « Voler » (comme un oiseau) en breton !
Idéale pour un week-end en amoureux, plus près des étoiles que jamais, entre Carnac et Quiberon.
Nijal trône au sommet d’un chêne ancestral, à dix mètres de haut. Il s’agit de la cabane dans les arbres la plus haute de Dihan. Il ne faut pas avoir le vertige pour découvrir cette cabane Robinsonne car la montée se fait à l’aide d’une échelle semi-rigide, chacun équipé d’un baudrier. Cette nuit atypique est une véritable expérience et un souvenir inoubliable.
Depuis la terrasse, la vue sur la prairie, l’étang et les bois de Dihan est très belle. L’expression « prendre de la hauteur » prend ici tout son sens. Entre ciel et terre, on est un peu différent, et c’est le moment parfait pour s’accorder une Pause. Une chouette hulotte nous fait même l’honneur de faire son nid sur le toit de Nijal depuis plusieurs années… Quelle meilleure preuve de sa bonne intégration dans son environnement : notre volonté d’écotourisme est récompensée !
Pour s’adapter aux formes des branches et du tronc, la cabane est haubanée par des câbles depuis les grosses branches supérieures. Cette intallation assure la pérennité de l’arbre. Très légèrement penchée (mais pas votre lit :), elle suit la croissance de l’arbre depuis presque 20 ans maintenant. Dihan est un précurseur des habitats perchés!