Le logement
La cabane est équipée d’une kitchenette (avec un four et 4 feux au gaz, un frigo, un grille pain, une bouilloire, une cafetière Bialetti). Il y a une table avec 4 chaises pour manger vos repas.
Il y a un coin salon avec un poêle à bois pour lequel on vous donne du bois quand le temps le nécessite.
Pour dormir vous avez une mezzanine avec un lit double donnant sur l’étang, ainsi qu’un lit superposé pour 2 adultes ou 2 enfants.
Des toilettes sèches complètent l’intérieur de la cabane.
Dehors vous trouvez une terrasse avec une table et 4 chaises. Il y a également 2 transats pour lire au soleil ou faire une petite sieste en compagnie des sons de la nature.
Une barque au pied de la cabane est également à disposition.
Une douche et toilettes normales sont à proximité de la cabane, où vous avez également votre place de parking. On estime la distance à environ 120m. Cet espace n’est pas à partager avec d’autres personnes.
Accès des voyageurs
La cabane se trouve à notre étang privé. Il y a un petit chemin publique, peu utilisé, qui sépare le lac du reste de notre terrain. Le petit chemin part direct dans la forêt. Nos ânes Maxou et Bob se trouvent sur notre terrain et vous pouvez venir les voir quand vous voulez.
Pèche « No Kill » autorisée à notre étang.
Malheureusement nous n’acceptons pas les réservations avec des animaux. Ceci car on aime beaucoup les animaux qui vivent sur et autour de notre étang et dans la forêt à côté. Ces animaux étaient là avant nous et on veut respecter leur lieu de vie au maximum.
Autres remarques
On prévoit les draps pour les lits, des serviettes, des torchons, un tapis de bain, papier toilettes, huile d’olive, poivre/sel, du savon mains, une éponge, du liquide vaisselle, sacs poubelles, café, tisanes,… Et le bois pour le poêle (de mars à mai et de septembre à novembre si besoin)
Les couettes sont des couettes 4 saisons, synthétiques.
Il y a peu de moustiques car ils se font manger par la faune locale (chauves-souris, libellules, poissons).
Il y a des insectes, cela est normal dans un lieu naturel. Nous essayons de réparer l’ecosystème de notre lieu depuis notre arrivée en 2019. Tous les ans on voit plus de papillons ainsi que des insectes qu’on n’a jamais vu avant. Nous les laissons vivre tant qu’ils ne posent pas de problème dans notre vie quotidien. On sera disponible pour trouver des solutions pendant votre séjour si jamais il y a besoin.