L’éco-source arboricole, dans le Limousin continue son développement. Prochaine étape : la construction d’une yourte perchée. La première en France! Toutes les autorisations ont été obtenues. Il ne reste plus que le financement. C’est pourquoi est lancé une campagne de financement participatif.
L’éco-source arboricole en bref
Initié par Charles Jules Dacla, le projet consiste en la construction de cabanes dans les arbres, dans le respect de la nature, au cœur du Parc Naturel de Millevaches en Limousin.
Pour cela les cabanes sont éco-construites en bois acheté localement et approvisionnées en énergie verte dans une démarche de consommation responsable.
Sur un terrain de 11 hectares, l’objectif est de construire 5 cabanes et des lieux communs en tentant d’être autonome (énergie, chauffage, nourriture…) : utilisation de panneaux solaires (et peut-être dans le futur d’hydroélectricité), entretien des bois, aménagement d’un potager sur espalier en permaculture et d’un verger. Le but visé est la création d’un lieu d’échange, de partage, de sensibilisation, d’initiation, de méditation, de sérénité, de repos, dans une nature riche et généreuse.
La cabane L’Asiatique : yourte sur plate-forme perchée dans les arbres
Le but de cette collecte est de réaliser la première yourte perchée de France. La yourte est déjà achetée, il faut maintenant réaliser la plateforme qui l’accueillera et son aménagement intérieur. Pour plus de détails sur cette construction, rendez-vous sur la page dédiée au projet (lien en fin d’article).
Le financement
7500€ minimum sont ncessaires pour la réalisation de cette yourte perchée. Un appel aux dons est lancé via le site KisKissBankBank. Le principe : contribuez du montant de votre choix, en échange, vous recevrez un sac en coton, un poste, ou encore une nuit à l’éco-source, etc. Un beau projet qui mérite votre soutien !